La ballade du garçon brouillon
21 May 2014 | Pop

Médias

Critique de l’album sur Up For Music

Critique de l’album sur Up For Music

En ce jour de sortie d’album, le site Up For Music parle de La ballade du garçon brouillon en termes très élogieux. 

« Remarqué sur la toile avec son clip Western moderne, ce nouveau venu dans la chanson hexagonale – un toulousain – envoie dans l’air des ballons gonflés d’une poésie à fleur de peau, écorchée, vive. Avec La ballade du garçon brouillon, un premier album particulièrement soigné, Arthur Jamin nous promène au rythme d’une musique qui caresse ou qui cogne, sculptée dans un univers cotonneux qui titille nos contradictions.

Alors que les gens s’affolent, lui, s’assoit par terre. Pas d’urgence. C’est qu’il prend le temps d’observer son monde, le jeune homme, de scruter ses contemporains, de les décortiquer pour mieux les aimer. Concerné, imprégné, habité d’une sensibilité touchante, Arthur Jamin est tout cela, et même un peu plus.

Entre envolées lyriques et battements de coeur, ces quatorze chansons nous font bourlinguer dans les recoins de l’âme d’un garçon moderne… et de la notre aussi. Samples de western, cordes envoutantes, batterie qui détonne (le très bon Olivier Pelfigues) et même trompette free style, tout ici est réuni pour que ses textes résonnent avec force et singularité.

De temps en temps, surgit de la masse un album qui vous marque durablement. C’est le cas de cette ballade torturée et attachante. »

>> Lire la critique sur le site 

Comments are closed.